Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Topic pour parler ciné

Publié le

Jabberwock a dit:

ha oui j'ai vu la BA au ciné

peut-être qu'en tant que suite officielle ce sera meilleur que tout ce qu'on a pu avoir

(oui j'essaie d'être optimiste)

Je pense vraiment que certains films (quand on les considère comme des oeuvres à part entière) devraient être "intouchables".....L'Exorciste se suffit largement à lui-même et l'appât du gain qu'a probablement motivé cette suite,qui sera en plus maintenant une trilogie (à croire que tous les films désormais doivent être des sagas ou en plusieures partie (MI:7)) est à mon sens complètement inutile....

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

assez intéressé, et puis j'aime bien cet acteur

brother35
brother35

Publié le

ça fait hyper envie ça !

Kane
Kane

Publié le

Films qui selon moi rentrent dans la stratégie du "copier/coller/Oscariser" d'Apple, la même chose que faisait Netflix avec Scorcese et son "The Irishman": on prend tous les plus gros noms, un film qui a bien marché, on fait quelques modifs/reskin et on va chercher des Oscars pour faire de la promo pour la plateforme. Seulement Apple semble avoir 2 de QI de plus que Netflix et a compris que l'image et les Oscars ça passe par la case salles de cinéma :D

J'irai voir le premier mais probablement pas le 2ème, c'est du déjà vu et ce type de film ça passe bien moins facilement pour moi (bcp plus long, plus sérieux). Un film décalé et plus court par contre... ça se revoit sans trop de problèmes :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'irai voir les 2 :D

Kane
Kane

Publié le

Dans un peu plus de 2 semaines :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

oui !

brother35
brother35

Publié le

John Woo revient et il a l'air en forme !

brother35
brother35

Publié le

Pour les fans

Kane
Kane

Publié le

Comme si y'avait pas assez de flotte comme ça en ce moment :)

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'irai sûrement le voir parce que la trilogie est excellente, mais ça me fait chier encore des suites inutiles

Kane
Kane

Publié le

Imaginez la tête du film si ça avait été produit par Disney :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dommage que ce soit pas un film animé, j'aurai préféré :(

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Idem, c'est quand même bien plus facile pour respecter l'univers d'origine et éviter des déceptions côté casting.

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@kane Coté Casting on va risqué de se taper qui ? Tom Holland ? non mais sérieusement un film animé aurait été bien plus simple à faire.

Limite un film Metroid IRL bon pourquoi pas là cela peux potentiellement passer.

Surtout que les plus âgé se souviendront soit de la série animé Zelda de 1990 ou encore de ce fake trailer qui était sorti en un 1er Avril 2008 sur la chaîne d'IGN.

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

hooo, intéressant

brother35
brother35

Publié le

Le nouveau David Fincher

Kane
Kane

Publié le

David Fincher, il ne sort plus rien au ciné ? :(
Idem Guy Ritchie, beaucoup de prods moyennes sur Prime Video.

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane et c'est pas près de venir

https://www.ecranlarge.com/films/news/1495522-david-fincher-defend-netflix-crache-salles-de-cinema

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Ah ouais, j'avais pas vu :D

Vous savez, on ne sauvera pas le cinéma comme culture en bridant les systèmes de diffusion à domicile.

"No shit, Sherlock"

Il faudrait pour cela que la salle de cinéma devienne un lieu de pointe, et pas cet endroit humide, malodorant, graisseux qu’elle est encore à de trop rares exceptions, lésinant sur toutes les dépenses nécessaires. [...]

Clichés, clichés et encore clichés. Usant de lire à longueur d'année de gens qui vont souvent 2 fois par an au cinéma "c'est sale, bruyant, le projo il est mal réglé, la place est à 300€ et 1k€ pour une famille", etc... Si c'est sale et bruyant, pas de raison que ce soit propre et calme là ou tu vis, la salle de ciné n'est pas un microcosme au sein d'une ville :)

Il faut passer outre toute cette nostalgie pour se poser enfin la bonne question : qui offre aujourd’hui la représentation optimale ?

Bah ce ne sont pas les plateformes en ligne qui permettent une représentation "optimale", dans tous les sens du terme.

Le démat. permet à de nombreux réals de diffuser leur film (comme pour les jeux) à moindre coût et très rapidement, mais pour quelle exposition au final ? Un film noyé au milieu de plusieurs milliers d'autres ? Les plateformes ont peut être énormément de spectateurs, beaucoup plus que les salles, mais il est difficile de trouver les films en question pour la majorité des gens: Entre les algos et les listes de favoris qui souvent dirigent les gens sur les mêmes programmes. Trop de choix ? Hop, on fait le tri via les bonnes recherches à base d'acteur ou de réalisateur préféré ou via les notes...

C'est un peu comme internet: en théorie t'es censé avoir bien plus accès au contenu et à l'info qu'avant et à l'arrivée elle est très souvent noyée sous un flot de chiasse, fake news et théories du complot.

La salle ne survivra que grâce à la diversité des programmes, pas en se changeant en attraction du Futuroscope et en ne diffusant que du BB US en 4DX DD 10.1.

Je pense que partir dans cette voie c'est réduire à peau de chagrin le nombre de salles (comme en Italie) avec quasiment aucun programme à diffuser à part ces BB US ou méga productions. Le seul argument pour attirer les gens dans les salles serait finalement "T'auras jamais mieux à la maison" ? Tristesse :(

barneyprod
barneyprod

Publié le

Après l'histoire de Fichier avec les studios (et un peu le box office) a toujours été compliquée et je pense que c'est ce qui explique son point de vue.

Mais quoi qu'il en dise Netflix ne lui donne pas tout ce qu'il veut non plus (ex l'annulation de mindhunter car trop cher).

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Oui et Netflix annule aussi très facilement des séries / films si ça ne marche pas très bien et que ce n'est pas suffisamment rentable. Avec cette mentalité et ce mode de fonctionnement on aurait pas grand chose en salles ou sur les plateformes de VOD, ou alors seulement de très grosses productions bien formatées ou des nanards à la sauce Bruce Willis.

Kane
Kane

Publié le

La bande annonce de Furiosa

C'est moi ou la photo est dégueulasse et hyper saturée? Et rien contre Anya Taylor-Joy - très bonne actrice (ou même Chris Hemsworth) mais niveau casting, globalement, c'est nettement en dessous du premier. On est pas du tout dans les mêmes sphères niveau charisme.

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

@kane Plutôt d'accord avec toi, et je trouve que le trailer est peu inspiré. Les scènes d'action s'inspire trop de Fury Road sans pour autant en avoir le panache. Espérons que le trailer soit foiré et qu'on ai une bonne surprise pour le film, mais je suis moyennement confiant.

brother35
brother35

Publié le

Le précédent était consternant....ça s'annonce encore pire !

brother35
brother35

Publié le

Kane a dit:

La bande annonce de Furiosa

C'est moi ou la photo est dégueulasse et hyper saturée? Et rien contre Anya Taylor-Joy - très bonne actrice (ou même Chris Hemsworth) mais niveau casting, globalement, c'est nettement en dessous du premier. On est pas du tout dans les mêmes sphères niveau charisme.

Une BA biazrre qui manque de souffle....on dirait un remake de Fury Road ou presque et déception de ne pas retrouver Charlize Theron dans son rôle !

brother35
brother35

Publié le

Le nouveau Eli Roth

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

toujours dans la délicatesse

par contre, déjà sorti depuis 2 semaines, dommage

31 affichés sur 3581 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

8705

collectors

16116

membres

490234

commentaires

6825

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)