EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
8705
collectors
16116
membres
490234
commentaires
6825
connectés
Les catégories principales
Tous les collectorsFigurinesJeux vidéoFilms/SériesLivresPrintAccessoiresGoodiesJouetsMusiqueSuivez-nous
10098 messages
Publié le
Imagine y'a des gens qui pensaient que les prix des plateformes de streaming allaient restés bloqués à des niveaux ultra bas ^_^
10098 messages
Publié le
7TB de données sur ces plaques de Quartz pour une surface équivalente à celle d'un DVD. Pas nouveau, 3-4 ans qu'on en parle, mais pour ceux qui seraient passé à côté et vu que ça parle bcp de démat vs physique ces derniers mois... :D
https://www.microsoft.com/en-us/research/project/project-silica/
10098 messages
Publié le
Vivement les greffes de cerveau :)
https://twitter.com/crazyclipsonly/status/17211080911129233431004 messages
Publié le
C'est clair que là il y en aurait vraiment besoin ^^
14726 messages
Publié le
rhaaaa les femmes au volante :D
10098 messages
Publié le
@jabberwock Tu veux que j'appelle Sardine Ruisseau pour cette remarque? Enfoiré.
49528 messages
Publié le
ça fait peur, mais j'ai vu pire, la tapé qu'une seul voiture sur les 3 autours 😅
1294 messages
Publié le
Pas besoin il a écrit de manière inclusive "volante"
14726 messages
Publié le
merde XD
10098 messages
Publié le
@barneyprod Volant.e :)
10098 messages
Publié le
:)
10098 messages
Publié le
Pensée débile du soir et à destination des collectionneurs rétrogamers:
2030, Nvidia vient de sortir sa dernière paire de lunettes en réalité augmentée:
.Aussi légère qu'une paire de lunettes normale
.Boostée à l'IA elle permet de traduire en temps réelle 50 langues de façon ultra fidèle, tout en tenant compte du contexte
etc...
Vous imaginez pour ceux qui ne captent pas un mot de Japonais ? Cette montagne de jeux jamais sortis en dehors du Japon ou jamais traduits ? Bien sûr, si y'a une tech pareille elle sera probablement intégrée aux versions PC/cloud gaming mais pour ceux qui voudraient y jouer en mode retrogaming... Avoir quelques pépites Jap. ne serait pas une mauvaise idée, surtout que bcp coûtent une misère actuellement.
J'imagine bien la ruée de certains joueurs sur ces versions XD
10098 messages
Publié le
"mékilécon"
Par contre, petit coup de Google pour "mékilécon", ça troll pas un peu chez Alphabet?
14726 messages
Publié le
ha merde XD
10098 messages
Publié le
Même si c'est une évidence, ne faites rien livrer chez vous pendant le black friday, en particulier pour les objets de valeur et avec des batteries.
10098 messages
Publié le
ptdr, dans le genre "la justice fait bien son travail"
Flashé à 275 km/h sur l'autoroute, il s'en sort sans retrait de points ni amende pour une raison improbable
https://www.nicematin.com/justice/un-automobiliste-flashe-a-275-kmh-est-relaxe-le-radar-netait-pas-aux-normes-886848
Il devait sûrement rouler à 120km/h :)
14726 messages
Publié le
en tout cas c'est bien joué
10098 messages
Publié le
Bonnes habitudes en ligne:
.Sélectionnez DEUX systèmes 2FA comme ça si l'un ne marche pas, on essaie l'autre
.Sauvegardez le code de secours que proposent certains sites et qui permet de faire sauter le 2FA en cas de pb
.Préférez le 2FA type Google Auth ou YubiKey
Mais à l'avenir le système d'identité numérique généralisé devrait empêcher toute perte de compte, sauf à se perdre soit même :D
Le système de SMS reste vraiment le pire, parfois comme dans le cas présent il peut mettre énormément de temps à arriver alors qu'avec des appli type Google Auth, ça marche tout le temps (mais il faut bien penser à sauvegarder hors ligne le QR code).
Alors oui, c'est une petite organisation à avoir au début, mais vu que tout est de plus en plus concentré et en ligne maintenant, la perte suite à un hack de votre adresse mail par exemple peut avoir de lourdes conséquences sur votre quotidien.
603 messages
Publié le
Le système SMS est horrible ! J'ai dû l'enlever sinon impossible de me connecter, soit je ne reçois rien, soit je reçois 10 ans plus tard...
Merci des astuces Kane, je vais regarder cela de près. =)
10098 messages
Publié le
@volawai Pas de quoi :)
Les clefs YubiKey sont vraiment bien mais il faut en avoir 2 par sécurité parce si tu en perd une... impossible de déverrouiller ton compte. Au final ce n'est pas très cher (2x60€) comparé à la sécurité que ça apporte à tous tes comptes.
Pour les applications 2FA quand tu l'ajoutes sur ton compte tu auras un QR Code (+un code parfois dessous) et ces codes sont à conserver précieusement quelque part, au cas où tu perds ou te fais voler ton téléphone. Certains utilisent un système de stockage en ligne comme Google mais franchement, quand il s'agit de sécurité on évite toutes ces solutions en ligne. Certains ne s'embêtent pas et achètent par exemple un 2ème téléphone pas cher et scannent les QR code dessus car la proba que 2 tel tombent en panne ou se fassent voler est bien maigre, sinon il reste le bon vieux morceau de papier :D
Les solutions 2FA type YubiKey/Google Auth c'est très bien mais il faut être un minimum organisé car sinon ça peut vite avoir l'effet inverse :)
Après le SMS marche plutôt bien et rare sont les gens victimes ou visés par le "sim swap" mais c'est vrai que parfois les codes peuvent être très long à recevoir.
10098 messages
Publié le
Vu que tout le monde en parle, je vais aussi donner un peu de visibilité à ce tweet putaclic :D
Sérieusement, les chiffres de ventes de consoles ou de jeux ça a toujours été en immense majorité basé sur les exemplaires expédiés aux revendeurs ? ça me paraîtrait logique car c'est le seul chiffre vraiment fiable (même si ça reste plus simple maintenant vu que les ventes sont concentrées chez 2-3 gros revendeurs et en ligne).
Quand je regarde les titres genre Diablo IV/FF XVI, je vois toujours marqué "shipment" quand ils communiquent sur les ventes.
D'ailleurs si quelqu'un travail un peu dans ce secteur, ça marche comment la relation fabriquant/revendeur ? Si Amazon reçoit 100 consoles, ils paient les 100 consoles à la livraison? Si c'est le cas, bah Sony s'en cogne un peu (façon de parler) que la console termine chez un acheteur ou pas ? Eux ont déjà touché leur pognon?
Le type t'expliques quand même que Sony a des montagnes de consoles invendues et que l'entreprise va se casser la gueule...
Plus les années passent et moins j'achète de produits Sony (censure de jeux Jap ou carrément plus dispos sur leur machine, Appleisation de la marque, etc...) mais pas l'impression qu'ils soient dans la merde. On parlerait de Square Enix, OK, mais Sony ?
Le seul truc qui me gêne chez eux c'est la place que prend le JV dans l'entreprise + l'Américanisation de cette même branche. On voit bien ce qui s'est passé à la fin des années 90 quand ils ont trop concentré leur activité sur un même secteur.
10098 messages
Publié le
Si ils font des speedrun de Witcher/HZD ou Skyrim, j'inscris direct mon père :D
1004 messages
Publié le
@kane Alors là, pareil pour Witcher, j'inscris direct ma mère!!🤣😁
10098 messages
Publié le
20 ans après sa sortie, Ubisoft arrive à faire pire niveau graphismes XD
49528 messages
Publié le
@kane bon après pour la défense d'ubisoft, ils ont bien précisé que c'était pas la version finale du remaster mais une ancienne build (j'espère que c'est vraie)
49528 messages
Publié le
alors ça je l'ai pas vu venir 😅
https://twitter.com/Micromania_Fr/status/173028565656239719114726 messages
Publié le
ce jeu c'est vraiment une méga tambouille ou tu mets vraiment n'importe quoi
10098 messages
Publié le
Ouais, j'ai vu ça un peu plus tard et j'espère vraiment que ce n'est pas définitif car c'est vraiment très laid.
10098 messages
Publié le
Vive la RATP et vive Anne Hidalgo !
14726 messages
Publié le
c'est pas Hidalgo ça, c'est Pécresse je crois
10098 messages
Publié le
1 chance sur 2 :D
10098 messages
Publié le
Si on a pas le droit à Edward aux mains d'argent et L'Étrange Noël de monsieur Jack en décembre chez UGC, je fais un malheur.
10098 messages
Publié le
Il speak la véritude.
10098 messages
Publié le
Mais quel génie, plus fort que les Simpsons !
https://twitter.com/Kamrada_13/status/41024692650471424034 affichés sur 18984 trouvés